Le 17 décembre 2003 a marqué du centième anniversaire des débuts de l'aviation, en effet c'est le 17 décembre 1903 que les frères Wilbur et Orville Wright on réussi le tout premier vol du Flyer.


La boutique

Les frères Wright sont reconnus pour ce fait mémorable, mais ce que plusieurs ignorent c'est que l'idée et le développement du premier avion s'est fait dans un atelier de bicyclettes, car les frères Wright, avant d'être aviateurs, étaient des mécanos de vélos.


Dans l'atelier

Orville, qui avait été coureur cycliste, s'est lancé en affaire avec son frère Wilbur en 1892 en créant la Wright Cycle Co. Ils faisaient la vente, location et réparation de bicyclettes, et en 1896 ils ont lancé leur propre marque. C'est aussi vers 1896 qu'ils ont commencé à étudier la possibilité de créer une "machine volante", qui allait résulter en 1903 sur le premier vol du Flyer. La Wright Cycle Co. a été opérée jusqu'en 1907.

Voici quelques images nous rappelant l'époque cycliste de ces illustres "mécanos vélo" devenus les pères de l'aviation :


Entrée de boutique


Dans la vitrine

 


Préparation de cadres


Dans la boutique

 


Le bureau

 


Au travail

 


Vélo Wright 1898


 


Le "Flyer" qui en 1903 a rendu célèbre les frères Wright.

 


Video du premier vol du "Flyer"

haut de page

 
© 2015-2004 docvelo.com
 
retour à Accueil DocVélo